Rognage et dessouchage

 Rognage et dessouchage

Rognage de souche près de Deauville pour un abattage d'arbres réussi 


Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous avez sans doute été déjà confronté à une souche d’arbre à déraciner du sol ! Car abattage d’arbre va de pair avec dessouchage, confiez cette opération technique à un professionnel comme Briand Espaces Verts. Dernière étape de l’abattage, le rognage de souche est une opération de dessouchage à l’aide d’une rogneuse. Grâce à notre rogneuse, la souche d’arbre est détruite en profondeur, ce qui vous permet d’envisager un nouvel aménagement pour votre espace vert. Grâce à une intervention rapide et efficace, vous n’avez pas de mauvaise surprise avec nos élagueurs professionnels !

Débarrassez-vous des souches encombrantes

En quoi consiste le rognage de souche ?


Le rognage de souche, autrement appelé rabotage de souche, est une intervention consistant à supprimer une souche d’arbre à la suite d’un abattage classique ou par démontage.


La souche est rabotée sur les 20 à 40 premiers centimètres. Sans être totalement détruite, cette technique empêche la repousse des racines. Le soubassement n’est ainsi pas fragilisé et permet d’envisager un autre aménagement, sans travaux complémentaires.

Pourquoi faire rogner la souche après l’abattage de l’arbre ?


Garder des souches en terre peut être particulièrement dangereux pour les personnes mais aussi pour les biens. En effet, les racines peuvent provoquer des dégâts sur les canalisations mais aussi sur le terrassement. Dans un jardin, les souches gênent les projets d’aménagements extérieurs comme le creusement d’une piscine, l’installation d’une terrasse ou encore la plantation de nouveaux végétaux. Faites confiance à notre équipe de professionnels de l'élagage / abattage pour vos travaux de dessouchage.

Quels sont les avantages du rognage de souche ?


  • Les déchets de la souche sont évacués naturellement. L’utilisation de la rogneuse permet la production de copeaux par broyage. Ces derniers se désagrègent avec le temps et ne rendent pas nécessaire l’évacuation des déchets verts.


  • Le rognage est à la fois économique, écologique, et s’effectue dans le respect de l'environnement. Les copeaux issus du rognage peuvent être utilisés comme paillage pour des activités agricoles. 
Share by: